Francis Baillet

Francis Baillet Avocat

Avocat Associé Gérant

f.baillet[at]baillet-dulieu-avocats.com

De formation juridique, économique et en affaires publiques (droit, sciences politiques, ESCP Europe), Francis BAILLET a commencé sa carrière au cabinet GIDE LOYRETTE NOUEL (département droit boursier et contentieux) tout en étant chargé de cours à HEC.

Nommé Conseiller du Commerce Extérieur de la France par le Gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, Francis BAILLET développe en France une activité de conseil juridique, fiscal et patrimonial aux PME ayant une vocation internationale.

Il occupe des fonctions de lobbyiste et d'administrateur au sein de la société de lobbying bruxelloise PANEUROPA FIRST CONSULTING qui intervient notamment pour le compte de VIVENDI.

Francis BAILLET devient l'Avocat ou le Conseil de différentes personnalités du monde politique et économique, dont deux anciens Premiers Ministres, Alain JUPPE et Edith CRESSON. Il acquiert par ailleurs une solide expérience en droit pénal des affaires ; il est alors l'adversaire de Jacques VERGES dans plusieurs affaires politico financières. Il participe à différentes négociations internationales avec Roland DUMAS et intervient en qualité d'Avocat au sein de différentes institutions d'arbitrage, dont la Cour d'Arbitrage de la Chambre du Commerce International (CCI).

Francis BAILLET conseille différents organismes en qualité de lobbyiste et de déontologue ; il est notamment Secrétaire général de l'Union française des professionnels du Traitement de l'eau (UAE). Il est administrateur ou membre de différentes institutions telles l'AFFIC (Association Française en Faveur des Intérêts Consulaires) ou EUROASEAN.

Francis BAILLET est président du Cercle Montherlant dont l'activité la valorisation et la promotion des intérêts français.

x

Francis BAILLET et Edith Cresson